Carrossier Peintre H/F :

Présentation de l'entreprise :

Le Groupe Narbonne a créé en 2002 le premier Réseau de 9 Centres Techniques Carrosserie (CT Carr) spécialisés dans les métiers de la réparation de camping-cars et dans la vente de pièces détachées.

Description du poste :

Après avoir analysé les informations données par son supérieur (et/ou données constructeur) le technicien examine le chantier et exécute les opérations nécessaires à la remise en état du véhicule confié.

Au sein de l'équipe carrosserie camping-cars et caravanes le carrossier/peintre sera plus particulièrement en charge de la réparation ou du remplacement d'élément de carrosserie (porteur et cellule), Il sera également en charge des finitions peintures.

Sur des éléments de carrosserie porteur et de carrosserie cellule (panneaux alu, peau polyester), il :

  • Réalise l'ensemble des interventions de carrosserie et de peinture
  • Diagnostique et répare les déformations sur un véhicule endommagé ou accidenté
  • Remet en forme par planage (voir débosselage) et ponçage
  • Remplace les éléments extérieurs du VDL
  • Réalise du masticage, ponçage et couches de finition
  • Répare les fibres, gelcoat, polyester, ABS et autres plastiques s

Le technicien procède au contrôle de son chantier, réalise les essais et les dernières mises au point. Une fois le chantier terminé le technicien rend le VDL à son supérieur et rend compte de son chantier (prestation et temps passé). Il est pour lui impératif de satisfaire la clientèle.

Il effectuera également des opérations de réparation, de réfection, de création ou de remplacement d'éléments de vitrage (pare-brise, baies, lanterneaux…) d'accessoires embarqués (panneau solaire, caméra de recul, porte vélo) de mobilier (meuble, cuisine, salle d'eau) ou de revêtements intérieurs (sol et parois), il interviendra donc aussi dans des domaines autres comme la menuiserie, la plomberie, le gaz, l'électricité embarquée.

Formation aux métiers du véhicule de loisirs dispensée sur site et au siège social du Groupe.

Il garantit la bonne tenue et le rangement de son poste de travail. Il participe à la bonne tenue et à l'agencement du parc de véhicules. Il assure la mise en sécurité des véhicules (fermeture à clé, protection avant travaux). Il participe à l'entretien des locaux du Centre Technique Carrosserie. Il participe aux inventaires.

Profil du candidat recherché :

Vous suivez actuellement une formation un CAP/BAC PRO Carrosserie Peinture ou Réparation des carrosseries ou Conception et Réalisation des carrosseries et vous cherchez une entreprise dans laquelle vous pourrez apprendre un métier polyvalent et technique. 

Nous vous accompagnerons et nous vous ferons monter en compétences à travers un solide programme de formation.

 

Type de contrat : Alternance
Région : 86-Vienne
Nombre de poste(s) : 1
Années d'expérience demandées : de 0 à 1
Date de début d'activité : Dès que possible
Rémunération : Selon les textes en vigueur
Statut : Non Cadre
Formation : CAP/BEP,Bac  
Postuler
Envoyer l'offre à un ami
Retour à la liste des offres